Accueil
J'ai participé
à un voyage

CONSEILS : Pour vos voyages aux Etats-Unis

usa

Quelques conseils GROOPIZ pour vos voyages aux Etats-Unis

 

Les Etats-Unis, pays aussi vaste que varié, continue de déclencher des envies régulières de voyages chez nos amis seniors actifs.
Bien que la plupart y soient déjà allés au moins une fois, ces derniers continuent de s’y rendre tant le pays est grand et comporte des paysages aussi beaux que différents.

Afin de vous aider dans vos démarches, voici quelques conseils pour celles et ceux qui prévoient de s’y rendre :

Météo : Faites bien attention à ce paramètre au moment de réserver votre voyage, car les saisons sont plus “franches” qu’en Europe. Lorsqu’il fait froid, il y fait glacial, et les périodes chaudes sont assez difficile à supporter.
Ainsi, prévoyez de bien vérifier les dernières prévisions météo avant votre départ afin d’éviter les mauvaises surprises.

Circuit : Evidemment, lorsqu’on se rend aux Etats-Unis, après 8h minimum de vol, on s’attend à voir de nombreuses choses et ne pas rester au même endroit durant tout le voyage. Cela est aussi évident que de prévenir que les distances sont très grandes d’une région à l’autre et d’un centre d’intérêt à l’autre.
Ainsi, visiter le Grand-Ouest Américain par exemple vous obligera à des trajets assez longs, souvent supérieurs à 300kms. Il serait donc préférable de changer d’hôtel régulièrement afin d’éviter de doubler les distances en ayant à revenir à l’hôtel de départ. La contrepartie est que les voyageurs de plus de 50 ans, aussi actifs soient-ils, ne souhaitent pas changer d’hébergement tous les jours (et on les comprend !), et il faudra donc faire preuve de compromis lorsque l’on se rend dans cet “état-continent”.

Argent : Le dollar étant la monnaie la plus utilisée au monde, vous n’aurez aucun mal à échanger vos euros sur place, mais vous n’en aurez pas non plus à en trouver depuis la France afin de ne pas arriver démuni(e) à l’arrivée. En général, nos clients seniors préfèrent partir avec quelque chose en poche afin d’éviter de se précipiter à un comptoir à l’arrivée.

Documents : Voici un point essentiel de notre article. Si votre passeport est électronique ou biométrique, vous n’avez pas besoin de visa (sauf si vous vous êtes rendu dans certains pays depuis mars 2011).
Cependant, et c’est là que notre conseil devient essentiel, il vous sera demandé un document ESTA, soit l’autorisation de s’y rendre. ATTENTION : Lorsque vous irez chercher sur internet ce fameux sésame, vous irez sûrement sur Google pour taper “ESTA Etats-Unis” et c’est là qu’il faut prendre des précautions. De nombreux sites, aux allures officielles, vous proposeront de faire ce document pour vous, moyennant des sommes variables et farfelues (70€ et plus) comparées au véritable prix (14€).
Voici le lien officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e2s1
Faites donc bien attention et n’hésitez pas à nous contacter si besoin.

 

Pour le reste, nous pourrions écrire des pages entières sur ce magnifique pays, et vous conseillons vivement d’aller le visiter si vous ne le connaissez pas. Aux voyageurs plus réguliers, il y a de très nombreuses régions et lieux encore préservés par le tourisme de masse, ce qui rend ce pays aussi riche que particulier.


GROOPIZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *