Accueil
J'ai participé
à un voyage

Le top 10 des destinations de voyages

world flight

Le top 10 des destinations des voyageurs français

 

Un sondage* réalisé auprès de quelques milliers de français a permis de détacher les destinations préférées des voyageurs pour leurs projets 2019.

De manière presque surprenante, on retrouve la Grèce en tête du classement. En effet, cette destination pourtant déjà très convoitée, continue d’occuper la tête du classement. Ce magnifique pays, mélange de culture, tradition et paysages grandioses, plait de plus en plus. En particulier, sa riche histoire et ses innombrables îles rendent cette destination paradisiaque pour le plus grand nombre.

Moins surprenant, les Etats-Unis, que l’on retrouve concrètement dans chaque classement. Cet état-continent fait rêver et promet des voyages nombreux, et toujours différents du précédent.
Suivi par le Japon en 3è position, pays aux traditions ancestrales et aux différences très marquées avec notre pays, qui attire celles et ceux qui souhaitent un dépaysement complet dans un environnement développé.

Le Canada 4è, la Thaïlande 5è, et l’Italie 6è (qui perd quelques places) sont des grands habitués de ce classement, profitant de leur excellente réputation en matière d’accueil touristique. La Thaïlande notamment continue sa montée au classement, ce qui nous parait totalement justifié et mérité, d’autant que nous avons vu chez GROOPIZ une nette augmentation de la demande. Nous proposons d’ailleurs cette destination en tout compris à moins de 1.000€ : voilà une raison de plus pour se laisser tenter…

Pour terminer, des pays assez variés sont représentés : Cuba 7è, continue sa belle marche, et profite naturellement de l’amélioration de la situation du pays auprès de la communauté internationale, et nous conseillons vivement aux voyageurs de profiter de ces prochaines années pour s’y rendre, avant de voir peut-être, cette île bouleversée par les changements. Le Portugal 8è reste un grand classique, aussi bien pour des voyages courts que pour des très longs séjours, appréciés par nos clients retraités. La Croatie 9è et ses superbes côtes, et l’Islande 10è (chère mais très demandée) ferment la marche de ces destinations prisées par les français.

De notre côté, ces destinations sont confirmées par nos clients de plus de 50 ans, même si nous pouvons facilement ajouter la Russie et les Pays-Baltes, aussi très sollicités par les voyageurs.

N’oublions pas de citer notre bel hexagone qui est toujours une destination importante pour les voyageurs français : PACA et Bretagne en tête, font office de fer de lance de notre tourisme “local”.

 

GROOPIZ

 

*sondage réalisé par VoyagesPirates, Sept. 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *