Voyages en France en voiture - Groopiz

Accueil
J'ai participé
à un voyage

Voyages en France en voiture

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Emmanuel
    Participant

Bonjour à toutes et à tous !

J’aimerais rencontrer des personnes intéressées par des voyages de découverte en France en voiture, avec partage des frais de transport et d’hébergement (peu coûteux comme les campings en mobil-home partagé, les auberges de Jeunesse, ou les hôtels en dehors des agglomérations).

Nous n’avons pas besoin d’être très nombreux pour réaliser un voyage, quatre personnes suffisent pour créer un groupe voyageant agréablement dans un seul véhicule (on peut ajouter d’autres personnes en ajoutant d’autres véhicules). Nous utiliserons le véhicule d’un des participants pour limiter les frais, quitte aux autres à le dédommager.

Ce genre de voyage peut être réalisé à toute période de l’année, en choisissant les destinations en fonction du climat local.

C’est un moyen à mon avis assez efficace pour voyager : convivialité, pas d’effort inutile pour rejoindre un transport en commun ni de grève SNCF à redouter, pas de bagages à traîner, possibilité d’atteindre n’importe quel endroit facilement, etc

De cette manière, on peut cumuler à la fois les avantages du voyage individuel (souplesse dans le choix de la date de départ, de la durée et de l’itinéraire, sécurité et praticité du transport individuel, etc) et ceux du voyage organisé (esprit et ambiance de groupe, solidarité et entraide en cas de pépin, partage des frais, partage des découvertes, etc)

La vie est faite de rencontres, merci de me contacter si vous êtes intéressé(e) par ces voyages enrichissants.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.