Étiqueté : Réclamation et dedommagement voyage egypte
-
AuteurMessages
-
12 mars 2026 à 10 h 01 min #547347
IsangelParticipantJe vous écris afin de vous faire part de ma profonde insatisfaction concernant l’organisation et le déroulement de mon voyage en Égypte « CIRCUIT RAMSES », qui a été marqué par de nombreux dysfonctionnements et situations inacceptables.
Après un voyage de plus de 10 heures, les autres personnes du groupe et moi-même, soit 12 personnes, sommes arrivés dans notre hôtel « Le Passage » au Caire à 2h. du matin, dans un état de fatigue important, pour nous entendre dire par les représentants de l’agence TRIAD que nous devions payer une somme de 85 euros en liquide pour le visa et les frais. L’installation à l’hôtel ne nous a permis de nous coucher qu’aux alentours de 3h., alors qu’un départ était prévu dès 6h le lendemain matin pour les visites. Cela ne nous a laissé qu’environ trois heures de sommeil, ce qui est totalement inacceptable et inadmissible.
À cela s’est ajouté le retard d’environ une heure de la guide, le premier matin, alors que le groupe était déjà épuisé. Lors de la visite des pyramides, un événement particulièrement choquant s’est produit : la guide a décidé de laisser sur place un couple de personnes âgées parce qu’il n’était pas présent au point de rendez-vous à la dernière heure qu’elle avait précisé (ainsi à différents moments elle a modifié l’heure de départ, de 11h., elle est passée à 10h30, puis à 10h15, alors que ces personnes étaient déjà parties faire le tour en calèche). Le bus est reparti sans eux au motif qu’ils n’étaient pas au point de rendez-vous à la dernière heure annoncée. Ne parlant pas la langue et ne connaissant pas encore le groupe, ces personnes ont vécu une situation très anxiogène. Pour tous les membres du groupe, cela constitue une faute professionnelle grave. En effet, ils ont dû attendre seuls jusqu’à ce que nous revenions les chercher après notre visite.
Nous avons été reconduits à l’hôtel vers 19h. pour nous entendre dire que nous devions être dans le hall à 4h10 pour prendre un vol du Caire à Louxor à 6h. L’autre groupe présent dans le car s’est vu proposé un vol à 10h. De plus, nous avons reçu des informations contradictoires concernant le petit-déjeuner (le restaurant était ouvert, le restaurant était fermé et n’ouvrait qu’à partir de 5h., nous allions recevoir un panier-repas, etc.), si bien que nous avons été privés de petit déjeuner.
Nous sommes arrivés à 8h. à Louxor où nous avons été conduits sur le bateau et n’avons pu accéder à nos cabines que vers 12h30.
Même si nous avons pu visiter les sites tels que prévus dans le programme, nous déplorons la façon dont les visites se sont déroulées. Le guide nous donnait des explications succinctes et nous laissait insuffisamment de temps non seulement pour prendre des photos, mais également apprécier les vestiges. Nous étions rapidement reconduits à bord, alors que nous aurions pu rester plus de temps sur les sites, puisque le bateau ne repartait que plusieurs heures plus tard.
Le guide nous a également amenés dans des boutiques où les prix pratiqués étaient plus qu’excessifs. Ainsi, nous avons été conduits à une soi-disant fabrique de papyrus dont le prix moyen pour un papyrus de format A4 était de 30 euros, dans une soi-disant fabrique d’albâtre où le prix moyen d’une petite statue était également de 30 euros. Ainsi que dans une soi-disant fabrique d’huiles essentielles dont le prix d’un petit flacon était de 35 euros. A noter qu’il ne s’agit pas d’huiles essentielles véritable. Avec une technique de ventes très douteuses.
On s’est retrouvé enfermé dans une salle, avec un vendeur qui nous a fait la démonstration et articles de ces senteurs, nous avions d’offices chacun un bon de commande et a la fin pour nous faire acheter, un groupe d’une dizaine d’hommes et femmes sont rentrés dans cette salle pour s’occuper de nos commandes. Jai trouvé cela très agressif et comme de la vente forcée.
En allant voir les avis sur le net, beaucoup de touristes se sont plaint d’arnaques avec ces senteurs qui au final ne sentent pas ce que le vendeur nous a fait sentir lors de la démonstration. Je vous recommande fortement de mieux choisir vous partenaires commerciaux et de respecter vos clients voyageurs. Je n’ai vraiment pas du tout apprécier ces ventes forcés frauduleuses..
Il est évident que les lieux visités n étaient pas des lieux artisanaux de fabrication mais des magasins spécial touristes.
Cela ne fait pas très sérieux de la part d une agence de proposer ces lieux à leurs clients.
Enfin, l’hébergement à Hurghada a été une source de déception. L’hôtel, bien que situé en bord de mer, était immense et impersonnel, au point que nous nous y sommes sentis perdus. Les espaces communs étaient agréables, mais l’état de propreté de certaines chambres laissait à désirer : poussière sur les meubles,bois poisseux, rideaux mal fixés et tombants, manque général d’entretien. Ces éléments ne correspondent pas aux standards attendus pour ce type de séjour.
Le dernier jour, toutes les visites ont été condensées sur la matinée, alors que l’après-midi figurait comme occupée sur le planning qui nous avait été remis. Finalement, aucune activité n’était prévue, nous laissant à attendre à l’hôtel pendant de longues heures. Lorsque nous avons simplement signalé cette incohérence, le représentant local de l’agence TRIAD a réagi de manière extrêmement agressive et inappropriée, allant jusqu’à nous dire que nous n’avions pas le droit de rester dans le hall de l’hôtel. Cette attitude violente et intimidante est totalement inadmissible.
Enfin, les horaires des vols, aussi bien à l’aller qu’au retour, ont été systématiquement très tardifs, voire en pleine nuit, sans qu’aucune chambre d’hôtel ne soit mise à disposition pour nous permettre de nous reposer ou de nous rafraîchir. Nous avons passé la dernière journée entière à attendre avec nos valises, sans possibilité de nous laver ni de changer de vêtements, ce qui pose également un problème évident en termes de confort et d’hygiène.
Je tiens également à signaler que sur le bateaux on nous a bien dit que nous pouvions consommer les fruits et légumes ,car ils étaient lavé à l’eau distillée.
J’ai fait confiance et consommés des fruits et crudités, au final je me suis retrouvé avec une tourista qui m’a laissé sans force avec fièvre, vomissements et diarrhées. Un médecin est venu et ma fait 2 piqures et mises sous antibiotiques. J’ai du régler la somme de 160€ en espèces pour ces frais. Je ne suis pas certaine d’être remboursé par la sécurité sociale et je trouve grave de nous faire consommées des aliments qui ne sont pas conforme à l’higiene alimentaires. Il y a eu d’autres personnes du groupe de malade.
Au vu de l’ensemble de ces éléments – manque de sommeil répété, mauvaise organisation, hébergement décevant, mise en danger de voyageurs, attitude agressive d’un représentant local – nous estimons que les prestations fournies ne sont pas conformes à ce que vous nous avez vendu.
Même si tous ces manquements ne vous sont pas directement imputables, votre responsabilité est engagée du fait d’avoir opté pour l’agence locale TRIAD, alors qu’une simple consultation sur internet suffit à relever les nombreux avis négatifs concernant cette agence.
Aussi, je vous demande de bien vouloir étudier attentivement ma réclamation et de me proposer un geste commercial ou une compensation à la hauteur des désagréments subis. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.