- Groopiz

Accueil
J'ai participé
à un voyage

Répondre à : faire connaissance

#101937
unefillequilit
Participant

Bonjour,
Pour la sécurité dans les voyages, évidemment tout dépend de votre destination. Personnellement j’ai 62 ans, en retraite, habite près de Rennes, et il y a 2 ans, je me suis lancée avec un séjour sur ce site à Pralognan la Vanoise, dans les Alpes : je suis partie en semaine rando raquettes alors que je ne connaissais personne. Je n’ai que de bons souvenirs de ce séjour entre séniors plutôt sportifs et venant de toutes les régions de France, et il y avait beaucoup plus de femmes que d’hommes. J’ai refait 3 autres séjours en hiver et en été, on arrive quelquefois à se retrouver à 2 ou 3 des précédents séjours. Par contre, pour les séjours sportifs, je fais attention à bien me renseigner sur les niveaux de difficultés parce qu’on ne fait pas la même chose à 30 et à 60 ans, même en étant sportive. Pour ma part, je n’ai encore rien de prévu pour les mois à venir. J’aime beaucoup la montagne, particulièrement les Alpes, préfère les séjours plutôt sportifs (genre randonnées, kayak …) ou mixant découvertes du pays et sports. Par contre, je fuis les endroits envahis de touristes ou très chauds.
Bien cordialement