informations sur randos proposées - Groopiz

Accueil
J'ai participé
à un voyage

informations sur randos proposées

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #86905
    sissy03
    Participant

    Bonjour,

    Sur les séjours qui proposent des randonnées faut-il déjà être entraîné et expérimenté
    ou bien c’est accessible à une marcheuse débutante… comme moi..
    Je vois les durées entre 4 et 5 h de marche…je ne sais pas si je peux..!!
    Sinon vaut-il mieux éviter séjours avec randos, qui sont paraissent pourtant intéressants

    merci par avance de vos retours et de vos observations
    cordialement
    sissy

    #88693
    unefillequilit
    Participant

    bonjour Sissi,
    j’ai fait plusieurs séjours randos et je peux vous dire que si vous avez une liste de randonnées dans le programme (particulièrement avec des dénivelés), c’est que ce séjour n’est pas vraiment indiqué pour les débutants, surtout pour les séjours à la montagne. Vous aurez trop de mal à garder le rythme avec des randonneurs plus expérimentés. Mais, en fait, tout dépend de votre âge et de votre forme physique. Une personne de 60/70 ans peut avoir une meilleure forme physique qu’une personne de 20/30 ans, tout dépend si vous faites du sport habituellement ou non.
    cordialement.

    #88694
    sissy03
    Participant

    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse,
    effectivement, je vais devoir m’entraîner avant “d’attaquer” la montagne !!
    Cordialement
    sissy

    #101938
    unefillequilit
    Participant

    Rebonjour Sissy03,
    Je viens de lire votre message suivant ma réponse. J’espère que je ne vous ai pas découragé pour les séjours randos parce qu’il y en a de tous les niveaux et ce serait dommage de s’en priver si vous en avez envie. Par exemple, le dernier que j’ai fait à Pralognan la Vanoise (séjour rando sur ce site en août 2018), nous étions 9 seulement (super petit groupe), et il y avait 1 homme de 74 ans qui a fait 4 randos sur les 6 proposées, les 2 autres, il a lu, profité de la piscine, du jacouzzi, et s’est reposé. Et puis, dans un groupe, quand on part ensemble, on rentre ensemble, le guide sait s’adapter au niveau moyen. Donc ne renoncez pas si ç’est ce type de séjour qui vous tente. Je pense que je vais m’inscrire au séjour randonnée en Vanoise proposé sur ce site début sept, le même que j’ai fait en août 2018. Je peux vous en parler si vous voulez.
    cordialement.

    #102539
    sissy03
    Participant

    Bonjour,
    merci beaucoup de votre réponse
    je vais voir, dans tous les cas pour l’instant mes congés sont d’office en aout
    cordialement
    sissy

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.