Accueil
J'ai participé
à un voyage

Les 10 meilleurs lieux à visiter d’après TripAdvisor

Paris

TripAdvisor, célèbre site de comparateur d’offres de voyages, d’hébergements… connu aussi pour l’importance des avis clients, a établi son classement des 10 lieux les mieux notés en 2019.

Voici le classement en détail…

1. Le Colisée, à Rome (Italie)

Cet ancien stade de gladiateurs romains, pouvant accueillir 50.000 personnes, est un immanquable de votre séjour à Rome. Pour partir à la découverte de la Rome antique, préférez une visite à pied de la ville, sur une journée. Vous pourrez aussi en profiter pour visite des parties cachées du Colisée, à travers des visites spéciales.

2. Le Musée du Louvre, à Paris (France)

On ne présente plus le Musée du Louvre, qui abrite notamment la Joconde de Léonard de Vinci. Ce musée est considéré comme le plus grand musée d’art du monde, incluant une collection inestimable d’objets couvrant des siècles d’art à travers les continents. Evidemment, rançon du succès, les queues sont longues et rendent l’accès moins aisé que dans d’autres lieux culturels. Heureusement, le musée a eu la bonne idée de proposer des réservations, et surtout, des créneaux d’arrivée pour éviter la foule et créer un flot continu et régulier de visiteurs. D’autres nouveautés, comme une chasse au trésor, ou des visites nocturnes, pourraient agrémenter la visite de ce lieu unique.

3. Le Musée du Vatican, au Vatican (Italie)

Déjà un 2è lieu dans cette liste pour l’Italie, et pour Rome, même si le Vatican est une ville à part au sein de la capitale italienne. Clairement, le coupe-file est “obligatoire” si vous voulez éviter une attente excessive, pour un lieu certes sublime, mais finalement relativement court à visiter.
L’originalité réside aussi dans la possibilité d’assister à l’audience papale hebdomadaire, suivie par plus d’un milliard de fidèles à travers le monde.

4. La Statue de la Liberté, à New-York (Etats-Unis)

Petit “cocorico” pour cette 4è place, la Statue de la Liberté ayant été offerte par la France aux Etats-Unis. Celle-ci est devenue le symbole universel de la démocratie et de la liberté. Pour visiter ce lieu hors du New-York terrestre, vous devrez réserver un tour guidé en petits groupes qui emmène les voyageurs à la Statue et à Ellis Island. Une croisière en bateau d’une heure peut également être une jolie idée, afin de voir la Statue ancrée dans son environnement new-yorkais, fait de gratte-ciel et de parcs.

5. La Tour Eiffel, à Paris (France)

Cela vous surprendra peut-être, mais ce classement trie les lieux par notation, et non pas par nombre de visiteurs. Ainsi, la dame de fer est connue des voyageurs du monde entier pour voir cette icône centenaire de leurs yeux. Vous pouvez par ailleurs imaginer une visite nocturne, car dans la ville des Lumières, il fait jour à toute heure ! Rendez-vous au 2è étage pour découvrir le magnifique panorama de notre fierté française !

6. La Sagrada Familia, à Barcelone (Espagne)

Gaudi a traversé l’Espagne, et en particulier Barcelone avec des oeuvres aussi belles que grandes. La Sagrada Familia, basilique catholique romaine inachevée est pour beaucoup la plus belle œuvre de Gaudi. Commencée en 1882, la construction de cette basilique n’est toujours pas terminée ! Parmi les lieux les plus visités de la capitale catalane, nous vous conseillons de réserver votre visite, et de profiter aussi de la vue extérieure, déjà riche d’enseignements et d’émotions !

7. Le Quartier français, à la Nouvelle-Orléans (Etats-Unis)

A nouveau “cocorico” pour cet état d’Amérique, unique et riche dans le coeur des français. La visite quartier français de la Nouvelle Orléans est obligatoire, pour sa richesse culturelle d’abord, puis pour sa vie nocturne animée et ses mythiques concerts, notamment de Jazz et de Blues. Un véritable pays dans le pays.

8. La Maison d’Anne Frank, à Amsterdam (Pays-Bas)

Autre type d’émotion, avec une visite moins heureuse mais au moins aussi utile que les précédentes. Cette expérience à vivre sera à coup sûr puissante pour qui la fera, la Maison d’Anne Frank étant un des lieux les plus visités d’Amsterdam. Vous pourrez vous lancer dans une visite à pied du quartier juif de la ville, puis vous rendre dans la Maison d’Anne Frank, en guidé ou en liberté, mais nous conseillons vivement cet endroit chargé d’émotion de et d’histoire proche.

9. La Tour Willis, à Chicago (Etats-Unis)

Belle représentation des Etats-Unis dans ce classement avec un 3è point. Si vous vous rendez à Chicago, vous ne pourrez échapper à la visite du plus haut sommet occidental. Idéalement, envisager un dîner au Skydeck au 103è étage, et déguster des pizzas typiques de cette ville. Vous pourrez compléter cette visite avec le Lincoln Park Zoo notamment.

10. La Place Saint-Marc, à Venise (Italie)

L’Italie égalise avec les Etats-Unis, en étant représentée une 3è fois. La place Saint-Marc est la plus grande place de Venise, nommée “salon de l’Europe” par Napoléon. Dans un premier temps, optez pour une visite libre, à pied, pour prendre votre temps et vous imprégner de l’atmosphère. Ensuite, cap vers le Palais Ducal et la Basilique Saint-Marc, chargés en visiteurs certes, mais cela vaut le détour !

Voici pour un petit tour des 10 lieux les mieux notés de la plateforme TripAdvisor, et n’hésitez pas à indiquer en commentaires ceux que vous connaissez ou qui auraient dû en faire partie.

GROOPIZ

4 commentaires sur “Les 10 meilleurs lieux à visiter d’après TripAdvisor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *